Le millénaire 2019 ouvre la voie vers l’événement majeur de la saison NBTA 2020 : Le Mondial en Hollande en Avril.

 

 


            Nouvelle saison, nouvelles chorégraphies, premières feuilles de notes pour des repères de grande importance pour toute l’année sportive à venir. Une compétition qui reflète complètement le large panel de sentiments exprimés par toutes ces twirleuses et twirleurs. La joie des retrouvailles inter-clubs, la motivation de fouler à nouveau les praticables, la fierté de dévoiler des créations de tenues strassées méticuleusement pendant des semaines et des semaines. Mais aussi les premières larmes de ne pas avoir encore atteint les objectifs souhaités, les doutes pour la suite et notamment la pré-sélection tant convoitée pour le mondial par tous. Ou la joie de constater que l’on est dans la bonne direction et de continuer à travailler inlassablement pour atteindre la perfection le jour J. Seuls maîtres du « jeu » : le travail et les juges qui permettront aux athlètes de rectifier la trajectoire par les annotations et conseils de progression sur les fameuses feuilles colorées que chacun emportera précieusement avec soi pour se surpasser dans la continuité de préparation de saison.

       Ce millénaire à la saveur particulière était donc un passage obligé avant le dernier round des qualifications au Bâton d’or fin Janvier avec son verdict final pour les sélectionnés au mondial. Mais ce millénaire avait aussi 2 qualifications directes : en Twirling Junior, l’inter-clubs de la région bordelaise décroche le sésame tant convoité dans un éclatement de joie et de larmes venant récompenser tout le travail accompli. Et en twirling senior, la Vallée de l’Issole, Club dont la renommée n’est plus à faire, s’envolera lui aussi en Hollande.

 

      Ce millénaire s’est terminé en apothéose avec le traditionnel challenge Pierre Bel, remporté pour la 6éme année consécutive par l’icône incontestée de cette décennie : Dana Vaitilingom. Et enfin la remise de la coupe du Millénaire 2019 pour le plus grand nombre de premières places lors de cette compétition qui revient au Club de Bourg les Valence, où se côtoient les sportives les plus accomplies de la discipline avec les futurs espoirs de ce Club. Bravo à toutes et tous et rendez vous en terre nivernaise fin Janvier.

                                                    Francoise Sniezek-Czaplicki, le 18/11/2019